S’appuyant sur une longue expérience, Bespoke aide les élèves à rédiger des témoignages puissants, uniques et efficaces.

Nos professeurs sont experts dans l’art de guider les élèves vers un but simple et néanmoins crucial : rédiger un texte qu’eux seuls sont capables d’écrire. Nous utilisons des stratégies de « brainstorming » créatif pour explorer les expériences de l’élève et saisir son regard unique. Nous lui apprenons ensuite, par un processus rigoureux d’écriture de brouillons, à affûter son écriture sans trahir la clarté de sa parole. Nous sommes persuadés que chacun a une histoire fascinante à raconter et notre spécialité est d’amener chaque élève à présenter son histoire particulière aux meilleures écoles.

Le Processus

  • Nous commençons par un processus de « brainstorming » intensif en abordant la rédaction via un angle inhabituel. Il arrive que les élèves se bloquent sous la pression d’avoir à écrire une rédaction personnelle ; nous utilisons un processus de dialogue dynamique et amusant pour contourner cet obstacle et aider les étudiants à voir et à exprimer ce qui leur importe.
  • En fonction du style d’écriture de l’étudiant nous proposons des devoirs ciblés à faire à la maison ou bien des exercices d’écriture durant la séance pour arriver à un premier brouillon. Pour les élèves particulièrement réfractaires à l’écriture, nous pourrons même les enregistrer pendant qu’ils parlent pour ensuite retranscrire leurs propos.
  • Le brouillon terminé, nous guidons l’élève à travers les réécritures en nous concentrant sur la clarté et l’impact de l’expression. Ce processus mène non seulement à un excellent essai de candidature aux universités, mais permettra aussi d’écrire de meilleurs dissertations à l’université et au-delà.
  • Lorsque la rédaction est prête, nous aidons l’élève à prendre en compte les remarques de ses professeurs et de son conseiller d’orientation.
  • Une fois le dossier envoyé, il faut fêter cela !

Calendrier

Le travail sur la rédaction d’un essai d’admission à l’université commence en août et se termine en novembre ou décembre. Cela donne au tuteur et à l’élève suffisamment de temps pour un « brainstorming » approfondi et pour écrire et réécrire le brouillon. Nous pouvons toutefois nous adapter à des demandes de dernière minute. Nos tuteurs savent s’adapter et modifier le processus pour convenir aux besoins particuliers de chacun.

Nos Résultats

Les élèves qui ont travaillé avec nous ont été admis dans les universités les plus prestigieuses et compétitives des États-Unis. Au fil des dernières années, certains de nos élèves ont notamment été admis à Harvard, Yale et Stanford.

Mais la meilleure récompense pour nous est lorsque la famille, les amis, les professeurs et les proches de l’élève sont touchés par son travail. Nous nous réjouissons d’entendre que le texte reflète réellement l’histoire de l’élève et sa façon de voir les choses. Nous voudrions qu’à travers ce processus, chacun y une profonde satisfaction et la fierté du travail bien fait.