SAT

Le SAT (Scholastic Assessment Test) est un examen internationalement reconnu, utilisé pour évaluer les connaissances des candidats postulant à une université aux États-Unis ou parfois dans d’autres pays étrangers.

Bespoke Education a fait ses preuves en aidant les élèves à affronter avec succès cet examen exigeant. Notre méthode de préparation complète comporte des leçons individuelles, des devoirs hebdomadaires puisés dans notre propre manuel de SAT et des examens blancs fréquents. Nous vous proposons un programme complet d’entraînement fait sur mesure pour s’adapter aux besoins de chaque apprenant.

Nous sommes là pour vous aider, que votre objectif soit d’intégrer une université aux États-Unis ou une des écoles européennes qui acceptent les résultats du SAT comme Bocconi à Milan ou IE University à Madrid.

SAT vs. ACT

Presque toutes les universités aux États-Unis et beaucoup d’universités étrangères acceptent les résultats du SAT et du ACT (American College Test). Pour plusieurs raisons, nos étudiants européens optent le plus souvent pour le SAT.

Une des questions que les familles se posent fréquemment lorsqu’elles cherchent une aide à la préparation d’examen est « Quel examen choisir ? ». Nous vous aiderons à trouver la réponse.

La meilleure façon de comprendre ce que sont le SAT et l’ACT est de passer un examen diagnostique. Vous pouvez passer un examen blanc dans nos bureaux ou chez vous. Pour chaque élève, nous aidons la famille à prendre une décision en connaissance de cause en nous appuyant sur les résultats obtenus au fil des examens et sur son profil.

Merci pour tout ce que vous avez fait pour notre famille. M. a eu de très bons résultats et nous vous sommes très reconnaissants pour votre aide et assistance.

– Père d’un étudiant de l’American School of Paris

Tout Savoir Sur Le Sat

Qu’est-ce que le SAT ?
Le SAT est un examen conçu par College Board. Les résultats du SAT sont utilisés par les universités états-uniennes ainsi que d’autres universités étrangères pour évaluer la préparation aux études supérieures d’un candidat.

Les résultats jouent souvent un rôle important au moment de la prise de décision concernant l’admission.

À quel moment passer le SAT ?
Les élèves qui souhaitent s’inscrire à une université qui exige les résultats du SAT passent d’habitude cet examen durant l’année de première ou de terminale.

Quelles matières sont évaluées au SAT ?
Le SAT consiste en quatre sections comportant des questions à choix multiples (QCM) : lecture, écriture et langue, mathématiques avec et sans calculatrice. (Le College Board a récemment éliminé la rédaction qui était en option.)

SECTIONTEMPSNOMBRE DE QUESTIONS
Lecture65 mins52
Écriture et langue35 mins44
Mathématiques-sans calculatrice25 mins20
Mathématiques-avec calculatrice55 mins38

Comment est noté l’examen ?
Les étudiants reçoivent un seul score pour les parties lecture, écriture, langue allant de 200 à 800. Ils reçoivent également un score de 200 à 800 pour les sections de mathématiques (avec et sans calculatrice). Ces deux résultats sont alors additionnés pour arriver à un total entre 400 et 1600.

Qu’est-ce que le « superscoring » ?
Si vous passez le SAT plusieurs fois, la plupart des universités états-uniennes utilisent le système de « superscoring » qui combine la meilleure note des parties lecture, écriture, langue et de la partie mathématiques pour obtenir le « superscore ».

Voici un exemple : une candidate passe un examen en mars et obtient 680 en lecture, écriture et langue et 750 en mathématiques, ce qui lui donne un total de 1430. Elle repasse l’examen en mai et obtient 760 en lecture, écriture et langue et 730 en mathématiques ce qui lui donne un total de 1490. L’université prendra le score de lecture, d’écriture et de langue du mois de mai et celui du mois de mars pour les mathématiques, pour arriver au « superscore » de 1510.

Pour profiter du « superscoring », nous recommandons à nos étudiants de passer le SAT au moins deux fois. Néanmoins, vérifiez bien si les universités qui vous intéressent utilisent le « superscoring ».

À quel moment peut-on passer le test ?
Le SAT est proposé à l’international dans des lieux spécifiques (souvent dans des établissements scolaires) cinq fois par an : en août, octobre, décembre, mars et mai. Cliquez ici pour plus de détails.

Quand est-ce que les élèves reçoivent leurs résultats ?
Selon College Board, les résultats SAT sont généralement publiés en ligne 13 jours après l’examen.

Où puis-je obtenir plus d’informations sur le SAT ?
Pour plus d’informations et pour vous inscrire à l’examen, rendez-vous sur le site SAT.

Un peu plus d’informations sur l’ACT
Comme le SAT, l’ACT sert à évaluer la préparation d’un candidat pour l’entrée à l’université et le score au ACT peut jouer un rôle important dans la candidature.

En quoi consiste l’ACT ?
L’ACT se compose de quatre parties comportant des questions à choix multiples (QCM) : l’anglais, les mathématiques, la lecture et les sciences, suivies d’une épreuve de rédaction qui est optionnelle. Pour chaque section, les étudiants obtiennent des scores de 1 à 36 ; ces scores sont ensuite additionnés, divisés par le nombre de sections et arrondis au premier chiffre rond pour donner le score total.

La section rédaction est notée entre 2 et 12. Ce score est séparé et n’influence pas le score total. Vérifiez si les universités de votre choix demandent la rédaction avant de vous y inscrire.

À quel moment peut-on passer le test ?
Actuellement, l’ACT est proposé à l’international sept fois par an : septembre, octobre, décembre, février, avril, juin et juillet.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire au test, allez sur le site web de l’ACT.